Réparation et dépannage de volets roulants

Moteur volet roulant

Les volets roulants voient leur côte de popularité grimper en flèche au cours des dernières années. De plus en plus de foyer opte pour la praticité, le confort et l’esthétique moderne qu’ils offrent. Cependant, il peut s’avérer difficile de faire son choix parmi les nombreux et différents modèles présents sur marché: volets roulants traditionnels ou monoblocs, système manuel ou motorisé… Il arrive parfois que vos volets aient besoin d’un dépannage.

Comment choisir le modèle du moteur de ses volets roulants?

Les volets roulants garantissent une protection contre le soleil, les rayons UV… mais également des économies d’énergie car, grâce à aux, la chaleur est maintenue à l’intérieur de votre foyer en hiver, le même principe s’applique à la fraîcheur en été. Bien que les volets roulants manuels soient très sollicités en vue des nombreux avantages qu’ils proposent, en optant pour des volets à système motorisé, vous serez en capacité d’optimiser ces avantages.

Si vous vous êtes décidé de franchir le pas de la motorisation de vos volets, il est important de savoir comment choisir le moteur en question.

Nombreux sont les modèles de moteur parmi lesquels vous pouvez choir. Le premier critère à prendre en compte est la taille et le poids de vos volets afin d’être en mesure de les accessoiriser d’un moteur leur permettant un équilibrage parfait. De plus, il est possible d’avoir accès à des moteurs silencieux et discret le rendant plus agréable.

En addition, il est important de penser au futur et de sélectionner des moteurs susceptibles de durer dans le temps.

Enfin, il est essentiel de faire la différence entre les moteurs filaires se contrôlant par le biais d’un interrupteur et les moteurs radios qui se permettent une commande à distance.

Comment savoir si le moteur de ses volets roulants est en panne?

Bien que les volets roulants soient résistants, il leur est possible de subir certains dysfonctionnements comme par exemple un moteur en panne. Afin de savoir de savoir si ce dernier est la source de la panne, il vous faut vérifier dans un premier temps les fils et les fusibles.

Ainsi, il vous faudra déterminer si, lorsque vous appuyez sur le bouton, le moteur fait du bruit. Si c’est le cas, le moteur fonctionne est la panne vient d’autre part. Si le moteur reste silencieux, il vous faudra vous munir d’un testeur électrique afin de vérifier l’alimentation. Si le moteur est alimenté mais ne fait pas de bruit, cela signifie qu’il est dysfonctionnel, s’il ne l’est pas, le problème vient des fils ou des fusibles.

Moteur volet en panne à Bruxelles ?

Il est évident que lors de la motorisation de vos volets ou du dépannage du moteur de vos volets à Bruxelles, il est important de faire appel à une société de dépannage compétente et expérimentée.

En faisant appel à depannages-volet.be, des spécialistes interviendront au plus vite afin de vous conseiller et de répondre à vos attentes tout en prenant en compte vos besoin et en vous proposant des tarifs incomparables et avantageux, et ce, peu importe la nature de votre appel.